Primaire de la gauche : les principales réactions en Champagne-Ardenne

Dans notre région, Benoît Hamon et Manuel Valls sont au coude à coude après le premier tour de la primaire, ce dimanche. Entre déception et satisfaction, comment les élus champardennais réagissent à ces résultats ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la proclamation des résultats de ce dimanche 22 janvier, la joie s'est faite sentir du côté des sympathisants de Benoît Hamon dans notre région, comme Florian Lecoultre. Le patron du PS ardennais et maire de Nouzonville avait vu le vent tourner ces derniers mois en faveur de son favori.

©France 3 Champagne-Ardenne


Dans l'équipe de soutien de Manuel Valls dans la Marne, le résultat demeure une grande satisfaction alors que c'était "l'homme à abattre", selon les mots de Rudy Namur, conseiller départemental (PS). Dans sa ville de Châlons-en-Champagne, les électeurs ont d'ailleurs voté en majorité pour l'ancien Premier ministre.
©France 3 Champagne-Ardenne

Du côté des partisans d'Arnaud Montebourg, c'est bien évidemment une grande déception. Olivier Girardin, maire de La Chapelle-Saint-Luc et conseiller régional (PS), appelle cependant à voter Benoît Hamon qu'il connaît depuis 25 ans.
©France 3 Champagne-Ardenne


L'un des rares partisans de Vincent Peillon en Champagne-Ardenne, Eric Quénard, conseiller municipal d'opposition à Reims, a clairement appelé à voter Benoît Hamon.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information