Dans notre région, Benoît Hamon et Manuel Valls sont au coude à coude après le premier tour de la primaire, ce dimanche. Entre déception et satisfaction, comment les élus champardennais réagissent à ces résultats ?
A la proclamation des résultats de ce dimanche 22 janvier, la joie s'est faite sentir du côté des sympathisants de Benoît Hamon dans notre région, comme Florian Lecoultre. Le patron du PS ardennais et maire de Nouzonville avait vu le vent tourner ces derniers mois en faveur de son favori.
Dans l'équipe de soutien de Manuel Valls dans la Marne, le résultat demeure une grande satisfaction alors que c'était "l'homme à abattre", selon les mots de Rudy Namur, conseiller départemental (PS). Dans sa ville de Châlons-en-Champagne, les électeurs ont d'ailleurs voté en majorité pour l'ancien Premier ministre.
Du côté des partisans d'Arnaud Montebourg, c'est bien évidemment une grande déception. Olivier Girardin, maire de La Chapelle-Saint-Luc et conseiller régional (PS), appelle cependant à voter Benoît Hamon qu'il connaît depuis 25 ans.
L'un des rares partisans de Vincent Peillon en Champagne-Ardenne, Eric Quénard, conseiller municipal d'opposition à Reims, a clairement appelé à voter Benoît Hamon.
Parce que nous avons besoin d'une gauche solide sur ses valeurs, consciente du défi social-écologique à relever 1/3
— Eric QUENARD (@EricQUENARD) 23 janvier 2017
porteuse d’une Europe refondée, et innovante, je voterai lors du second tour des #PrimairesCitoyennes 2/3
— Eric QUENARD (@EricQUENARD) 23 janvier 2017
pour @benoithamon #Reims
— Eric QUENARD (@EricQUENARD) 23 janvier 2017