Strasbourg a pris une option sur le titre de champion de France de basket-ball en remportant le deuxième match de la finale de ProA face à Villeurbanne 73-61, lundi à domicile, pour mener 2-0 dans la série. (AFP)
Grands favoris, les Alsaciens, emmenés par un Rodrigue Beaubois (20 points) tout feu tout flamme, n'ont jamais vraiment frémi dans ce match N.2, menant assez tranquillement 41-26 à la mi-temps face à une équipe de l'ASVEL maladroite. Lyon-Villeurbanne a ainsi perdu 21 ballons et terminé avec un lamentable 4 sur 16 à 3 points, qui n'a pas fait les affaires des protégés de Tony Parker. Même Charles Kahudi (8 pts) et David Andersen (6 pts), pourtant si précieux tout au long de la saison, ont été contenus par la défense étouffante, parfois à la limite, de la SIG. Symbole de cette contre-performance de l'ASVEL, le meneur américain Trent Meacham, qui, en 17 minutes passées sur le parquet du Rhenus, n'est pas parvenu à marquer
mais a tout de même perdu 5 ballons. L'illusion n'a en effet duré que le temps du premier quart temps (19-14) avant que les Strasbourgeois n'accélèrent pour s'imposer sans coup férir (22-12, 25-15). Et même la rébellion (7-20) des visiteurs, en fin de match, n'a rien changé.