ProA - Strasbourg stoppe Gravelines

Strasbourg a récupéré de ses déboires en Euroligue pour stopper Gravelines, qui restait sur cinq succès consécutifs, 85 à 66, lundi lors de la 11e journée du Championnat de France.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Gravelines (8 victoires, 3 défaites) a ainsi manqué l'occasion de doubler Villeurbanne en tête. L'ASVEL, battue ce week-end à Chalon-sur-Saône, jouera mardi son match en retard de la 8e journée, reporté après les attentats de Paris. Elle sera seule première en cas de succès à Orléans ou à égalité avec Gravelines en cas de défaite.

Strasbourg a récupéré de ses déboires en Euroligue pour stopper Gravelines, qui restait sur cinq succès consécutifs, 85 à 66, lundi lors de la 11e journée du Championnat de France. ©France 3 Alsace

En s'inclinant nettement vendredi au Rhénus contre le Bayern Munich (82-69), la SIG avait compromis ses chances de qualification pour le Top 16. Son leader Rodrigue Beaubois avait été transparent (0 point). Lundi soir, le meneur français a eu une réaction de champion. C'est lui qui a porté son équipe vers la victoire et mis fin au suspense dans le dernier quart-temps avec ses paniers à trois points. Il a mis la totalité de ses 21 points derrière l'arc (7 sur 11).

La SIG a fait la course en tête en conservant un matelas d'avance qui s'est agrandi au fil des minutes: six points à la pause (47-41), puis neuf à la fin du troisième quart-temps. Les vice-champions de France se sont envolés dans les dernières minutes. "On a su rester concentré du début à la fin. C'est une très bonne victoire collective. Tout le monde a apporté quelques choses", a commenté Beaubois. Les 15 points de l'Américain Kyle Weems et les 9 passes décisives de Paul Lacombe, avec l'activité en défense de Bangaly Fofana, ont aussi contribué à la victoire des hommes de Vincent Collet, qui remontent à la quatrième place (7 victoires, 4 défaites).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information