ProA : victoire de la SIG face au SLUC 87-78

Les Strasbourgeois de la SIG ont terminé l'année 2015 par une victoire. Ils ont remporté le derby de l'Est, en battant Nancy au Rhénus 87-78. Le match comptait pour la 15e journée du championnat de ProA.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette victoire permet à l'équipe entraînée par Vincent Collet de se qualifier pour la Leaders Cup.

Les Strasbourgeois de la SIG ont terminé l'année 2015 par une victoire. Ils ont remporté le derby de l'Est, en battant Nancy au Rhénus 87-78. Le match comptait pour la 15e journée du championnat de ProA. ©France 3 Alsace



ProA - 15e journée: Strasbourg sans trembler, Chalon craque sur la fin

Strasbourg et Chalon-sur-Saône, tous deux donnés favoris, ont connu des trajectoires diamétralement opposées, le premier dominant sans trembler Nancy (87-78) et le second craquant sur la fin contre Pau-Orthez (84-76) samedi, en ouverture de la 15e journée de ProA.
Tout avait pourtant bien commencé pour les deux équipes, qui terminaient le premier quart-temps avec une confortable avance au tableau: dix points pour la SIG (33-23), neuf pour l'Elan Chalon (23-14).

Cette avance, Strasbourg a su la conserver, à défaut de parvenir à l'accroître par la suite. Chalon-sur-Saône a bien cru pouvoir faire de même, avant de s'effondrer dans un dernier quart-temps au score sans appel (30-13). Une contre-performance qui éclipse les 32 points inscrits par l'arrière Jeremy Hazell, auteur également de quatre rebonds et d'une passe décisive.

Avec 19 points, 5 rebonds et une passe décisive, c'est Kyle Weens qui a été l'homme en vue du derby de l'Est et le principal artisan de la victoire strasbourgeoise sur Nancy, toujours diminué par l'absence de Florent Piétrus, blessé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information