Protestations des taxis strasbourgeois contre UberPop

Comme dans plusieurs grandes villes, les taxis bas-rhinois ont manifesté aujourd'hui à Strasbourg pour protester contre la concurrence illégale d'UberPop. Une application de mise en relation avec des chauffeurs particuliers, débarquée en France il y a 3 semaines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un rassemblement que les responsables syndicaux voulaient, comme à chaque fois, calme et dans le respect des usagers, mais les tensions et la colère des chauffeurs est de plus en plus difficile à contenir.

Un rassemblement plutôt qu'une manifestation : une centaine de taxis sont arrivés dans le calme après leurs premières courses du matin. Et puis, vers 11h30, quelques voitures quittent brusquement les abords de la place de la République en klaxonnant.




Une colère qui déjà a débordé la semaine dernière, une douzaine de chauffeurs ont été placés en garde-à-vue après avoir pris à partie leurs concurrents d'UberPop.

La délégation a été reçue ce matin en préfecture et a exigé la fermeture en urgence de l'application UberPop, son maintien ne fait qu'attiser les tensions.
Reportage : GÉLÉBART Karine, LANG Marie-Christine et NOMMAY Isabelle. Interviews : - Jean-Pierre Fortmann, Président de la Fédération des taxis indépendants 67 - Alain Halilovic, Chauffeur de taxi strasbourgeois - Lucas Marlikowski, Chauffeur de taxi strasbourgeois - Hafid Ahrouille, Président de l'association Taxi 13

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information