16009 spectateurs ont assisté à la première victoire du Racing à la Meinau face à Amiens. L'unique but de la rencontre a été marqué à la 21è minute par Jérémy Grimm, qui a repris de la tête un coup franc frappé par Vincent Gragnic.
Le champion de National n'a pas tremblé samedi pour son retour en Ligue 2 au stade de la Meinau en s'imposant 1-0 contre Amiens, un autre promu, lors de la 2e journée.
Après six ans d'absence dans l'antichambre de l'élite, les joueurs de Thierry Laurey ont été portés par les chants des ultras strasbourgeois pour gagner sans forcer leur premier match de la saison, après un nul à Bourg-en-Bresse (0-0).
Vainqueur de ce duel de promus, le Racing, dont l'objectif est le maintien, rejoint ainsi les six équipes comptant 4 points dont Sochaux et Valenciennes, à la poursuite du leader havrais (6 pts).
Sous un soleil de plomb, les Alsaciens ont pris les devants sur un coup-franc tiré par Vincent Gragnic et conclu de la tête au point de penalty par Jérémy Grimm (21e).
Entreprenants, les Picards ont ensuite approché la cage d'Alexandre Oukidja sans vraiment l'inquiéter, avant de se retrouver en infériorité numérique: Aboubakar Kamara, l'un des Amiénois les plus en vue, a dû quitter la pelouse de la Meinau en fin de première période, exclu pour un tacle dangereux.
Emmenés par leur défenseur et capitaine Ernest Seka, intraitable dans les airs, les Strasbourgeois ont maîtrisé la seconde mi-temps, sans se créer de franches occasions.
Lors de la prochaine journée, les Strasbourgeois joueront à Tours (9e). (AFP)
Les principales actions du match
Les réactions de l'entraîneur Thierry Laurey et de l'attaquant Kahlid Boutaïb
La joie des supporters : ils ont retrouvé "leur" Racing.
Autre innovation : le stade de la Meinau a ouvert ses portes à 12h30. Et ce sera ainsi chaque fois que le Racing jouera à domicile. C'est une volonté du président Marc Keller qui espère créer plus de convivialité autour des matchs, avec de la musique et des espaces de restauration rapide.