Près de 300 élèves de classe de 3ème des collèges du Lunévillois étaient attendus mardi 11 octobre 2016 au Rallye citoyen organisé par le 53ème Régiment de Transmission au Quartier Lasalle à Lunéville.
300 élèves de classe de 3ème des collèges du Lunévillois se sont retrouvés ce mardi 11 octobre 2016 pour un Rallye citoyen organisé par le 53ème Régiment de Transmission au Quartier Lasalle à Lunéville.Pour captiver ces jeunes collégiens, c’est sous la forme d’un rallye que la défense et la citoyenneté leur ont été expliquées : une sorte de compétition physique et intellectuelle entre équipes qui avait pour objectif de développer l'esprit de défense, le lien armée-nation, le goût de l'effort et de l'abnégation.
Les élèves ont concouru par classe pour donner le meilleur d’eux-mêmes dans une logique d’entraide, de solidarité, de dépassement de soi et d’engagement.
L’occasion était de se confronter aux autres dans le respect de la règle et des valeurs dont sont porteurs les nombreux partenaires associés à l’opération : l’armée, la gendarmerie, les Sapeurs Pompiers de Meurthe-et-Moselle, l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale) et les associations patriotiques.
Plus d'informations dans vos éditions régionales