Après Morhange en Moselle, le chef de l'Etat poursuivait son "itinérance commémorative" à l'occasion du centenaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale à Pont-à-Mousson et à Pompey, ce lundi 5 novembre. A son arrivée, en Meurthe-et-Moselle un rassemblement anti-Macron l'attendait.
Après avoir honoré les Poilus "tombés au combat" au début de la guerre de 1914-1918 en Lorraine durant son périple des commémorations du centenaire, Emmanuel Macron s’est rendu à Pont à Mousson puis à Pompey pour visiter l’entreprise Novasep.
A son arrivée au centre de Pont-à-Mousson pour un déjeuner républicain le 5 novembre 2018, le chef de l’Etat a été accueilli par des manifestants.
L'UNL Moselle présente devant la gare de Pont-à-Mousson pour le venue du Président de la République contre sa politique libérale de destruction des services publiques. Nous revendiquons un service public de qualité dans l'Éducation, dans la Santé, etc. On lâche rien ! pic.twitter.com/dTP0t2D4Gk
— UNL Moselle (@unl57) 5 novembre 2018
Une action à l’appel de la CGT. Ils étaient une petite centaine de personnes sur la place de la gare. Tous étaient rassemblés pour dénoncer la politique du gouvernement, et notamment la baisse du pouvoir d’achat. Les manifestants souhaitent ainsi demander l’annulation de la hausse de la CSG chez les retraités, des moyens supplémentaires pour les services publics et le rétablissement de la retraite à 60 ans.
Le secrétaire général adjoint de l’union département CGT également représentant syndical à Saint-Gobain PAM a tenu aussi à rappeler qu’Emmanuel Macron lors de sa venue il y 2 ans avait promis une taxe antidumping sur les produits chinois et indiens, alors qu’il était ministre de l’industrie, mais que depuis cette idée était restée au point mort.