Les réactions de l'opposition avant la démission de Philippe Richert

Dans les coulisses de la région Grand Est on parle de plus en plus de la démission de son président Philippe Richert, 64 ans (LR), samedi 30 septembre vers 15 heures. La majorité ne s'exprime pas pour l'intant. Du côté de l'opposition la démission de Philippe Richert n'est pas une surprise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les coulisses de la région Grand Est on parle de plus en plus de la démission de son président Philippe Richert, 64 ans (LR). C’est d’ailleurs ce qu’il devrait annoncer ce samedi 30 septembre vers 15 heures.
Philippe Richert renoncerait à la présidence pour des raisons personnels mais aussi et surtout pour faire face à une opposition pro-alsacienne qui lui reproche d'avoir abandonné l'Alsace au profit de la région Grand Est.

durée de la vidéo : 00h01mn02s
©France 3 Lorraine.
Jean-Luc Bohl (LR), 1er vice-président, va  assurer l’intérim jusqu’à l’élection.
Il sera l'invité du 19/20 samedi 30 septembre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information