Régionales : l'importance de la capitale pour les électeurs

C'est l'un des enseignements de l'enquête Ipsos pour les antennes régionales de France 3 en vue du scrutin de décembre 2015. Un scrutin pour lequel les intentions de vote au 1er tour donne la Droite à 32%, le FN à 26% et la Gauche à 20% (score en France). L'enquête détaillée dans notre article.

© Jean-Christophe Dupuis-Rémond. France 3 lorraine
 photo 6669319aa94c4ccfab586fd07b9d9ee3_zps3xrcwsmy.jpg L'enquête"les Français et les élections régionales" réalisée par Ipsos pour les antennes régionales de France 3 en vue du scrutin de décembre 2015 a été révélée vendredi 6 novembre à 19h.

Elle donne le tiercé suivant en intention de vote au 1er tour du 6 décembre 2015 :Découvrez l'intégralité des résultats de cette enquête IPSOS pour les antennes régionales de France 3 ci-dessous (Pdf.1,2Mo) :

Enquête Ipsos FR3 Régionales2015

Pour mémoire, le premier sondage ACAL réalisé par BVA à la mi-octobre donnait également la Droite devant l'extrême-Droite et la Gauche (cliquez ici). Mais la Commission des sondages y a relevé "un défaut de méthode" qui ôte selon elle à leurs résultats "leur caractère significatif".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région grand est politique fusion des régions réforme territoriale élections régionales élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter