Reims-Ajaccio, ou l'espoir de la remontée en Ligue 1

Ce soir à 20h au stade Auguste Delaune, le Stade de Reims, à la première place de la Ligue 2 affrontera l'AC Ajaccio à la troisième place. En cas de victoire, les Rémois seront assurés de monter à nouveau en Ligue 1.

La pression est à son comble. Ce vendredi soir, les supporters stadistes sont attendus nombreux au rendez-vous. La ligue 1 tend les bras au club. Et pourtant.

Après deux déceptions qu'ont été la relégation en ligue 2 puis la non accession en Ligue 1, le Stade de Reims, leader de la compétition depuis mi-septembre a épaté plus d'un sceptique.


La tâche est rude mais pas insurmontable
 

C'est ce qu'a déclaré Olivier Pantoni, à nos confrères de l'Union. Pour l'entraîneur de l'AC Ajaccio, l'enjeu est de taille. Le match périlleux.
Après leur victoire face à Nancy 2-0 vendredi dernier, les ajacciens sont revenus à un point du second, Nîmes. Une seconde place synonyme d’accession directe.

Gagner et faire la fête


Pour David Guion et son équipe, c'est LE match attendu depuis la reprise de l'entraînement.

Deux glorieux scénarii possibles


Si le Stade de Reims bat l'AC Ajaccio, quelque soit le score, le club rémois accède à l'Elite.

Si le stade de Reims bat l'AC Ajaccio ET que Nîmes, deuxième du championnat perd contre Bourg-en-Bresse à l'extérieur ce soir : Le Stade de Reims non seulement accèdera à la Ligue 1 mais sera également champion de Ligue 2.


Les deux équipes se sont déjà rencontrées vingt-et-une fois depuis 1970. Le dernier match entre les deux formations a été remporté par Reims le vendredi 24 novembre 2017 (Ligue 2 - 16e journée : 1-0).


Coup d'envoi du match Reims-Ajaccio ce vendredi 20h au Stade Auguste Delaune.

Coup d'envoi du match Bourg-en-Bresse - Nîmes ce vendredi 20h au Stade Marcel-Verchère.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité