Le stade de Reims s'est imposé 3 buts à 2 en toute fin de rencontre face à l'ogre marseillais. Un scénario idéal qui permet à Reims de remonter au classement, et plonge l'OM dans la crise.
Décidément, le Stade de Reims réussit mieux face aux ténors du championnat que contre des équipes réputées plus faibles. Après s'être imposé 1-0 à Lyon en début de saison, les Rémois viennent de rééditer l'exploit face à l'autre olympique de Ligue 1, le monstre marseillais.
Arrivés décomplexés sur la canebière, les hommes d'Hubert Fournier créent la première surprise de la soirée en ouvrant le score à la 34 ème minute sur un coup franc d'Ayité, dévié par le mur olympien. Les sifflets du public commencent à descendre des tribunes mais laissent place à la consternation lorsque le Danois Albaek double la mise d'un tir encore dévié, quatre minutes plus tard. 2 à 0 à la mi-temps pour le stade de Reims, les rouges et blancs vêtus de noir pour l'occasion réalisent alors le match parfait.
Une défaite en six déplacement
Au retour des vestiaires, changement de physionomie. Remontés par Elie Baup, les Marseillais réduisent le score à la 56 ème minute grâce au premier but de la saison de Florent Thauvin. Le stade se réveille et pousse les olympiens qui finissent logiquement par égaliser vingt minutes plus tard avec André-Pierre Gignac dans le rôle du sauveur, là encore sur un tir dévié par Tacalfred.
Le rêve rémois semble virer au cauchemar mais dans les arrêts de jeu Oniangué, étrangement libre de tout marquage, trompe Mandanda de la tête sur un centre de Krychowiak. Le banc champennois exulte et confirme la bonne santé du club à l'extérieur : seulement une défaite en six déplacements et une honorable dixième place au classement. L'OM, lui, enchaîne sa cinquième défaite de suite toutes compétitions confondues.