La comédienne Fabienne Carat -Samia Boher dans Plus Belle La Vie-, était de passage à Remiremont pour son spectacle "L'amour est dans le prêt". Un spectacle tonique et tellement vrai qui a enthousiasmé un public conquis.
BONUS : Fabienne Carat invitée du 19/20 Lorraine
La comédienne Fabienne Carat -Samia Boher dans Plus Belle La Vie-, était de passage à Remiremont pour son spectacle "L'amour est dans le pré". Un spectacle tonique et tellement vrai qui a enthousiasmé un public conquis.
La Ville de Remiremont diversifie son offre culturelle
Avec la venue de la comédienne Fabienne Carat (une des stars de la série quotidienne Plus Belle La Vie diffusée chaque soir sur France 3), pour son spectacle "L'amour est dans le prêt", le pari selon lequel des spectacles de qualité peuvent être proposés en province dans des villes moyennes est réussi.Dans un centre culturel Gilbert Zaug comble, le spectacle débute par le "régional de l'étape", l'humoriste Bendi, du "Metz Comedy Club", originaire de Commercy.
Bendi qui se demande bien où se trouve Remiremont, mais qui visiblement connaît bien son passage obligé, l'abbaye.
Viennent ensuite ses réflexions déjantées sur la consommation du kébab.
Le kébab décliné version gastronomique,avec la vraie gastro que l'on attrape à la sortie !
Kébab international que les asiatiques appellent "miaou" !
L'humoriste pose également ses doutes sur sa paternité, sa fille étant une jolie "suédoise aux yeux bleus", ce qui ne manque pas d'interpeller caissière de grande surface et auxilliaire de vie scolaire...
Test de paternité en poche, il formule quelques doutes. Le public réclame en choeur l'ouverture de l'enveloppe.
Finalement, le papa potentiel préférera entretenir le doute et déchirera sur scène la réponse tant attendue...
Fabienne Carat entre en scène
Accueillie par une salve d'applaudissements, la comédienne place de suite son sujet.
Et, subrepticement, dévale les escaliers de la scène, réclamant un "câlin" au public.
C'est sur Bruno, accompagné de sa femme et de sa fille, que le choix se formule.
Un Bruno victime malgré lui de "câlinothérapie", une participation involontaire qui le suivra tout le spectacle, et qui lui fera même fouler la scène !
Fabienne Carat enchaîne, dans un spectacle résolument tonique et virevoletant, l'appel téléphonqiue de sa grand'mère, qui exige un selfie côté public, avec la vie trépidante d'une parisienne.
Parisienne qui fustige les transports en commun, le métro, dont elle semble maîtriser l'usage à merveille, tant la narration est criante de vérité.
Les visites à la banque, entrée, blocage et sortie du sas de sécurité, les affres du découvert et de la date de valeur de remise d'un chèque -avec les agios qui en découlent-, conduisent à l'évocation croustillante et tellement réaliste de la vie conjugale.
Mais avant la vie conjugale, encore faut-il trouver l'âme soeur...
Dans un décor dépouillé, trois cubes lumineux et deux silhouettes masculines, Fabienne Carat captive l'auditoire dans sa recherche de l'homme parfait.
Existe-t-il vraiment ??
Est-ce celui-ci, dont la "compatibiité cuisine" est de 19/20 ? Elle croit l'avoir trouvé, mais la fiche correspondante est celle de... Cyril Lignac !
Alors bon, il reste foule de prétendants possibles, mais difficile de faire le tri entre ceux qui laissent traîner leurs chaussettes (ou caleçons) sales partout, les éparpillant autour de la panière à linge, et ceux qui manifestement n'entrent pas dans le moule.
Une fois la perle rare trouvée et verrouillée, encore faut-il savoir garder l'élu de son coeur.
La comédienne distille alors force de conseils à l'attention du public féminin.
Disposant d'une véritable télécommande de la vie conjugale, déplorant que concernant le futur heureux élu elle ne puisse disposer d'une période d'essai, un "CDD conjugal", elle fait néanmoins un grand pas vers la grande décision, le mariage !!
L'amour n'est-il pas dans le prêt ?
C'est là que tout se joue.
La belle robe blanche du "Jour J" s'efface vite devant les premiers tracas.
La belle va déménager, vie commune oblige.
Nouvelle visite chez le banquier.... Compte commun ? Comptes séparés ? Quelle option choisissez vous ? Le compte commun, pour quel achats ? On se partage la bouffe, l'électricite ?
Qui dit vie commune dit projets.
En attendant un futur "heureux événement", quoi de plus naturel que d'acheter son petit nid douillet.
Alors, entre une famille radine qui "dilapide l'héritage" potentiel, et l'absence d'apport financier, comment faire ??
Nouvelle visite à la banque, l'amour est dans le prêt.
Taux constant ? Taux variable ? Ca recommence !!
Vient l'échéancier. Mais pas possible, une fois payé le prêt, le compte est lessivé...
Puis Fabienne Carat, pour fêter les diverses victoires engrangées à force de combat et de persuasion, l'obtention du prêt, la signature du compromis de vente, la remise des clefs, enchaîne plusieurs courtes démonstrations de danse, souvenir de son passage dans une émission dédiée.
Voilà donc notre parisienne "casée". C'est le fin du spectacle "L'amour est dans le prêt", puisque celui-ci est finalisé pour 25 ans.
Enfin pas tout à fait.
Car Fabienne fait appel au désormais célèbre Bruno, et le fait monter sur scène !
Bruno se prête gentiment à ses questions, se plaint de la force de lumière des projecteurs, tout en étant visiblement ému de son passage sur les planches.
Ce n'est pas tout, car Fabienne Carat recherche dans le public à un jeune célibataire.
Les mains tardent à se lever dans la salle Gilbert Zaug.
Mais Fabienne redevient un court instant Samia Boher et se fait plus persuasive.
Des gradins, descend alors Alexis, 22 ans, bien étonné de se retrouver face au public, et qui ambitionne de devenir auxilliaire ambulancier, plutôt que de se lancer dans l'univers de "L'amour et dans le prêt" et ses affres.
Le rideau va se fermer au terme d'un spectacle agréabe, divertissant, tonique et tellement réaliste.
Fabienne Carat est applaudie à tout rompre par un pubic manifestement conquis et acquis à son talent et qui a pu, après le spectacle, participer à une séance de dédicaces et de rencontre avec l'artiste.
BONUS : interview de Fabienne Carat
La comédienne de Plus Belle La Vie était de passage à Mulhouse pour son spectacle "L'amour est dans le prêt ?".
•
©France 3 Alsace