REPLAY - Sùnndi's Kàter épisode 14 : usurpation d'identité, télévangéliste et gueule de bois

Quatozième épisode de "la gueule de bois du dimanche" ou Sùnndi's Kàter comme on dit en alsacien. Tous les dimanches à 10h10 avec Philippe Sandmann pour son late show matinal sur France 3 Alsace.

Philippe reçoit un usurpateur d’identité multirécidiviste qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
Philippe reçoit un usurpateur d’identité multirécidiviste qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. © Red Revolver. France Télévisions

Les bars sont toujours fermés. Heureusement que les Alsaciens ont toujours de quoi picoler le samedi soir... Alors on ne déprime pas, on sort son meilleur Picon et on s'arrose. Si vous avez la gueule de bois ce dimanche, Sùnndi's Kàter revient avec un quatorzième épisode disponible en replay ci-dessous. Parce qu'après une soirée d'ivresse on a du mal à sortir du lit, France 3 Alsace vous propose de voir votre late show alsacien (sous-titré) sous la couette, à l'heure souhaitée.

Philippe a passé la soirée dans une boite gay. Il pensait que l'homophobie n'était plus un problème depuis le mariage pour tous. La réalité l'a vite rattrapé. Il a rencontré des gens bien informés issus de la communauté LGBT qui sont très inquiets de la situation en France et en Europe. Entre paroles “décomplexées”, harcèlements et agressions, l'homophobie existe bel et bien encore.

S’ensuit l'émission parodique d'un télévangéliste fou qui "guérit" les téléspectateurs de l'homosexualité en direct. Il leur demande de se rapprocher de l’écran et invective Dieu et Satan en étant très explicite sur des situations homosexuelles ubuesques. Aidé de son adjoint un peu gauche, il met une énergie démesurée à aspirer le mal de personnes qu’il juge “possédés”. Il finit par enfermer leur “maladie” dans un bocal.

Notre envoyée spéciale, Pauline Düwàk est de retour pour parler diplômes. D'après elle, plus on est diplômé plus on a le travail que l'on mérite. Elle s'est rendu compte que beaucoup de gens n'ont pas fait d'études et s'insurge. Aujourd'hui, les diplômes n'assureraient plus ni rang social ni revenus... 

L'invite du jour est un usurpateur d'identité multirécidiviste. Il ressemble à Philippe comme deux gouttes d'eau et c'est peu dire puisqu'il a littéralement volé l'identité de notre présentateur. 

Sans oublier notre spécialiste des belles insultes qui s'attaque aux gens supérieurement intelligents et le flash info du jour à base de neige et de supermarchés nocturnes.

Si toutefois vous êtes du matin, n'oubliez pas votre rendez-vous hebdomadaire : Sùnndi's Kàter c'est tous les dimanches à 10h10 sur France 3 Alsace.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets