REPLAY – Sùnndi’s Kàter épisode 16 : racisme anti-blanc, bingo et gueule de bois

Seizième épisode de "la gueule de bois du dimanche" ou Sùnndi's Kàter comme on dit en alsacien. Tous les dimanches à 10h10 avec Philippe Sandmann pour son late show matinal sur France 3 Alsace.

Fuchs News revient avec toujours plus de mauvaise foi et d'arrières pensées.
Fuchs News revient avec toujours plus de mauvaise foi et d'arrières pensées. © Red Revolver. France Télévisions

Les terrasses des bars vont enfin réouvrir, mais il faudra être vif pour trouver une bonne place avant que tout ne soit complet... Les laissés pour compte pourront reprendre leurs vielles habitudes et picoler chez eux ce week-end. Si vous avez la gueule de bois ce dimanche, Sùnndi's Kàter revient avec un seizième épisode disponible en replay ci-dessous. Parce qu'après une soirée bien arrosée on a du mal à se motiver, France 3 Alsace vous propose de voir votre late show alsacien (sous-titré), à l'heure souhaitée.

Philippe a les boules, il a perdu une partie de beer pong hier soir. Mais ce qui l'énerve le plus, c'est le manque d'humilité de la gagnante qui n'a cessé de minimiser son talent. Comme d'habitude, on connaît toujours le point de vue des vainqueurs... Philippe nous prouve que la vérité n'est pas toujours aussi exacte qu'on ne le pense. L'histoire ne serait-elle pas plus juste si on la voyait du point de vue des vaincus?

S’ensuit un nouvel épisode de Fuchs News qui réécrit l'histoire. Dans leur nouvelle émission révisionniste, Tyler B.Simpson Jr et Madison Dallas reviennent avec une complète mauvaise foi et des arrière-pensées politiques sur trois faits historiques; Ils réhabilitent Ivan le Terrible, qui n’était peut-être pas si terrible que ça et mettent sérieusement en doute les capacités et les récompenses de Marie Curie. Ils relativisent même l’esclavagisme et la traite négrière, où des Africains complices ont finalement peut-être été les premiers auto-entrepreneurs.

Notre envoyée spéciale Michaëla da Costa est de retour. Elle est en mauvais état à cause d’un saut en parachute qui a mal tourné. Elle a enquêté sur la deuxième ressource la plus consommée au monde après l'eau : le sable. Elle veut nous alerter sur sa surexploitation et ses nombreux risques environnementaux. Mais aussi sur la condition des travailleurs et les "mafias du sable"...

Philippe est tout fou. Il reçoit un invité exceptionnel : un super-héros à qui il pose des questions de fan. Le super-héros explique que la croissance constante du nombre de super-héros fait qu’il faut se spécialiser et que chacun occupe un secteur précis. Son secteur ? Le racisme anti-blanc.

Sans oublier notre spécialiste des belles insultes qui s'attaque aux dragueurs relous et le flash info du jour à base d'infidélité et de bingo.

Si toutefois vous êtes du matin, n'oubliez pas votre rendez-vous hebdomadaire : Sùnndi's Kàter c'est tous les dimanches à 10h10 sur France 3 Alsace.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets