La réserve naturelle du Pays de Bitche fête ses 20 ans

Le Pays de Bitche organise un rallye le dimanche 3 juin, pour fêter les 20 ans de sa réserve naturelle nationale de rochers et de tourbières. Les visiteurs pourront parcourir un chemin de 5 ou 7 km. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 15 mai 1998 par un décret ministériel, ce sont 355 hectares qui ont été classés et qui forment la réserve naturelle nationale de rochers et de tourbières au Pays de Bitche.

Pour l'occasion, un rallye est organisé le dimanche 3 juin 2018 à partir de 10h

Un parcours de cinq ou sept kilomètres est prévu pour les marcheurs et les cyclistes. Cinq haltes sont programmées :

  • La gestion forestière

  • Lire le passé dans la tourbe

  • Les plantes carnivores et les libellules

  • Les habitants des arbres

  • Le faucon pèlerin

Le Parc naturel régional des Vosges du Nord est celui qui s'occupe d'entretenir cette étendue verdoyante du Pays de Bitche. La réserve comptabilise vingt-six sites, situés sur six communes différentes.

En vingt ans, la réserve a accueilli de nombreux animaux mais la flore a envahi également la forêt. 124 fauconneaux ont pris leur envol, deux nouvelles espèces de papillon des tourbières, le nacré de la canneberge et le fadet des tourbières ont été découvertes, plus de 300 pieds fleuris d’Orchis de Traunsteiner tapissent les tourbes du Pays de Bitche. 

Les organisateurs vous attendent nombreux pour respirer un grand bol d'air frais. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information