Le retour de la carte de vœux papier

©France 3 Champagne-Ardenne

Au plaisir de l'écrire, de l'envoyer, s'ajoute celui de la personnaliser. Non, la carte de voeux n'est pas morte. Elle renaît même de ses cendres papier. Pour souhaiter la bonne année, vous avez l'embarras du choix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a les virtuelles, les humoristiques, en 3D, les caritatives, les classiques ou carrément décalées, les cartes de vœux sont de plus en plus modernes et originales. Si l'arrivée d'internet et des messages en ligne a augmenté l'offre, la carte papier a encore de beaux jours devant elle. 

Si à minuit, le 1er janvier, les nouvelles générations ont l'habitude de sortir leur téléphone portable pour envoyer un SMS, certains restent très attachés à la traditionnelle carte en papier. On peut la fabriquer, la faire imprimer ou simplement l'acheter en boutique, mais comme dit l'adage, c'est l'intention qui compte. 

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une excellente année 2017

Le duel carte de voeux papier / numérique


La carte de voeux : une tradition désuète ?

L'info en plus
Pour l'ancedote, en septembre 2015, la reine d'Angleterre Elizabeth II a dépassé le million de cartes de voeux. Il ne s'agit pas de voeux pour la bonne année mais des messages destinés à ses sujets, pour les féliciter, à l'occasion de leur anniversaire de mariage ou lorsqu'ils deviennent centenaires.

Ce petit mot préparé par le Bureau des Anniversaires de Buckingham est envoyé de la part de leur souveraine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information