Routiers : actions ce jeudi en Lorraine contre la Loi Travail

Les premiers barrages filtrants de routiers ont été implantés jeudi 19 mai 2016 pour protester contre la Loi Travail. Au péage de Saint-Avold (57) sur l'A4 de 6h à 8h, sur le boulevard de Scarpone à Nancy depuis 7h ce matin. Opération escargot sur l'A31, de Pont-à-Mousson à Nancy à partir de 11h.

Barrage filtrant des poids-lourds de six heures à huit heures à hauteur du péage de Saint-Avold (Moselle) sur l'autoroute A4, barrage filtrant avec

distribution de tracts par une vingtaine de personnes sur le boulevard Scarpone à l'entrée de Nancy (Meurthe-et-Moselle) depuis l'A31 depuis sept heures du matin : les routiers lorrains manifestent à leur tout contre la Loi Travail jeudi 19 mai 2016.

Ils craignent des pertes importantes de leur pouvoir d'achat selon la CGT transports.

A 11h15, une opération escargot menée par le syndicat Force Ouvrière est partie de Pont-à-Mousson en direction de Nancy par l'A31.


Participation aux manifestations contre la Loi Travail


Les routiers qui filtraient à Saint-Avold ont pris la route de Metz après leur action pour rejoindre la grande manifestation prévue à Metz à partir de 10h00 ce matin, Place de la République. Le cortège défilera ensuite dans les rues du centre-ville jusqu'à la place de la Comédie.

A Nancy, la manifestation partira de la Place Dombasle à 14h30.