La marchandise introduite en fraude a été découverte mercredi 24 octobre en fin d’après-midi par les douaniers de la brigade de Saint-Avold à la barrière de péage de l'A4. Les 326 cartouches se trouvaient dans le coffre d'une voiture immatriculée au Royaume-Uni.
Deux personnes circulant avec une voiture immatriculée au Royaume-Uni, ont été interceptés par les douaniers à la barrière de péage de l'autoroute A4 à Saint-Avold, dans le sans Strasbourg-Nancy, mercredi 24 octobre 2018, en fin d’après-midi.
Les agents des finances de la brigade de Saint-Avold ont alors vérifié le contenu du véhicule.
Ils ont découvert dans le coffre de nombreuses cartouches de cigarettes qui étaient stockées dans des sacs poubelles.
22.640 euros de cigarettes
Les douaniers ont alors transféré la voiture et ses deux occupants au siège de la brigade.Là, une fouille approfondie leur a permis de découvrir 326 cartouches transportées en fraude.
Au total, ils ont confisqué 65.200 cigarettes dont la valeur marchande est estimée à 22.640 euros. les deux hommes avaient acheté ces cartouches de cigarettes à la frontière entre la Pologne et l'Ukraine et roulaient en direction de Paris, ave l'objectif de revendre cette marchandise frauduleuse en Région Île-de-France.
Le services des Douanes précise dans son communiqué qu'il a saisi 238 tonnes de tabac en France en 2017.