Saint-Avold : manif contre les péages de Moselle Est

Une centaine de personnes ont envahi le péage de l'A4 à Saint Avold ce samedi 1er avril, pour protester contre la présence de sept péages en Moselle Est, allourdissant fortement le coût des trajets quotidiens des mosellans. La revendication n'est pas nouvelle, mais mobilise de plus en plus.

Le sujet est récurrent : les sept péages présents sur l'autoroute A4 en Moselle Est, sur un tronçon amorti depuis longtemps, sont de plus en plus en plus impopulaires.
Certes, l'autoroute nécessite un entretien, mais les riverains, qui doivent l'emprunter tous les jours, sont de moins en moins disposés à verser les quelques euros demandés pour effectuer les quelques kilomètres quotidiens.

D'autant plus, entend-t-on, que ces péages, de plus en plus chers, financent de moins en moins d'emploi... Il est vrai qu'il est devenu rare de trouver du personnel présent sur la plupart des gares de péage : les salariés ont été remplacés par des machines.

Résultat : des opposants à la présence de ces péages se sont rassemblés un premier avril... Et ce n'était pas un "poisson" : ils étaient bien là, comme l'a constaté notre équipe sur place.

Quelques photos...

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité