Saint-Avold : saisie importante de cigarettes par les Douanes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Francine Dubail .

C'est lors d'un banal contrôle routier mené sur l'A4, en Moselle que la brigade des Douanes de Saint-Avold a découvert 326 cartouches de cigarettes dans le coffre d'un véhicule immatriculé au Royaume-Uni. Les faits remontent au mercredi 24 octobre.

Les faits remontent au 24 octobre en fin d’après-midi. Les douaniers de la brigade de Saint-Avold, positionnés sur l’autoroute A4 à la barrière de péage de Saint-Avold, sélectionnent un véhicule immatriculé au Royaume-Uni avec deux personnes à bord.



326 cartouches de cigarettes



Sur injonction, le véhicule se range au bord de la chaussée pour vérification. Dans le coffre, les agents découvrent des sacs poubelles qui contiennent de nombreuses cartouches de cigarettes. Ils décident alors le transfert du véhicule au siège de la brigade pour une fouille approfondie.



Les deux hommes transportaient en fraude 326 cartouches, soit une quantité totale de 65 200 cigarettes pour une valeur estimée à 22 640 €.



Ils avaient acquis ces cigarettes à la frontière polono-ukrainienne et les destinaient à la revente en Région Île-de-France.



En 2017, la douane française a saisi 238 tonnes de tabac sur le territoire national.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité