Sarreguemines (57) : 1ère station de production d'hydrogène

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Pernin .

C'est une première en France ! Mardi 11 avril 2017 a été inaugurée, à Sarreguemines, une station qui produit elle-même de l'hydrogène pour une dizaine de véhicules roulant dans l'agglomération.

Ce mardi 11 avril 2017, à Sarreguemines, a été inaugurée la première station en France qui produit elle-même de l'hydrogène.



Une dizaine de véhicules encore expérimentaux roulent déjà dans l'agglomération. Ils fonctionnent avec une pile à combustible qui nécessite d'être rechargée.

Production sur place

La particularité de la station de Sarreguemines est de fabriquer l’hydrogène sur place à partir d’électricité. Elle est dotée d’un électrolyseur d’une capacité de production de 40 kg d’hydrogène par jour, alimenté par un contrat électricité vert et d’une capacité de stockage pour quatre véhicules.



La station permet de faire circuler les véhicules électriques avec prolongateur d’autonomie hydrogène sur le territoire, ce qui représente 10 000 km par véhicule et par an, soit 150 000 km décartonnés par an et 24 tonnes de CO2 évitées.



Elle sera exploitée pendant trois ans pour voir si la technologie peut être appliquée à grande échelle et être acceptée par les usagers, mais aussi le grand public.



 

durée de la vidéo: 00 min 17
©France 3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité