Aurélie Muller en argent, puis disqualifiée à Rio

Ce lundi après-midi, la nageuse Aurélie Muller visait une médaille, à Rio, à l'occasion des 10km de nage en eau libre dans la baie de Copacabana. A Sarralbe près de Sarreguemines, sa famille l'encourage. Après l'arrivée : le jugement tombe, tremblement de terre...Les rêves se sont envolés. 

MISE A JOUR : Aurélie Muller disqualifiée après être arrivée 2e de la compétition
La nageuse française Aurélie Muller avait terminé deuxième de l'épreuve du 10 km en eau libre lundi avant d'être disqualifiée par les commissaires de course. Pour avoir gêné son adversaire sur la ligne d'arrivée alors qu'elle se battait pour obtenir la médaille d'argent.






L'équipe de France a annoncé avoir déposé une réclamation. Cette disqualification est une désillusion pour la Française, championne du monde et championne d'Europe en titre, qui se présentait en favorite dans les eaux de Copacabana.
Encore à proximité du podium, l'élève de Philippe Lucas était en larmes lors de la cérémonie protocolaire.


De Sarreguemines à Rio de Janeiro, elle fait office de trait d'union. Aurélie Muller est attendue sur le podium cet après midi aux Jeux Olympiques de Rio. La nageuse de 26 ans concourt ce lundi à 14h pour le 10km en eau libre. Une épreuve olympique à tous les sens du terme, car elle nécessite une préparation titanesque. 

Championne du monde du 10km en eau libre, la Lorraine va tenter d'apporter la première médaille d'or à la natation française ce lundi. Entraînée à Narbonne par le fameux Philippe Lucas,(ex entraîneur de laure Manaudou) la nageuse a dû se faire mal pour aller à Rio.

La famille d'Aurélie, originaire de la région de Sarreguemines est réunie cet après-midi en Moselle Est, au grand complet pour suivre la compétition. Parmi eux, Christine et José ses parents. Les oncles et tantes sont là également. Pour soutenir la championne pendant ce marathon de la natation. 

Reportage avec la famille d'Aurélie Muller près de Sarreguemines : "du rire aux larmes"
Arnaud Salvini et Benoît Bour


A Sarralbe en Moselle à des milliers de kilomètres de Rio le chagrin a vite remplacé l'euphorie de la victoire. Nous étions aux côtés de la famille d'Aurélie Muller cet après-midi. ©F3 Lorraine


La réaction de Philippe Lucas, entraîneur d'Aurélie Muller
La réaction de Philippe Lucas, entraîneur de Aurélie Muller, suite à la disqualification. ©France Télévisions