A Sausheim, on danse avec son chien

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Chanel

Le club canin de Sausheim propose depuis quatre ans une discipline qui monte : le dog dancing.  Une équipe de France 3 Alsace a suivi un concours pour voir à quoi cela ressemble.

Faire danser son chien et se faire obéir, c'est bien de cela dont il est question pour les maîtres avec le dog dancing, une discipline dynamique et ludique où l’équipe maître-chien forme un couple en parfaite harmonie des mouvements en évoluant en musique, telle que la définit la Commission Nationale Éducation et Activités Cynophiles.
durée de la vidéo: 02 min 14
Sausheim : concours de dog dancing ©France 3 Alsace

24 participants se sont affrontés à l'occasion d'un concours organisé à Sausheim, sur des musiques, costumes et chorégraphies qui leur correspondent. Une façon pour l'humain de s'amuser en continuant à bien éduquer son animal. "Ça renforce le lien qu'on a avec son chien" confirme Odile Speisser. Car le dog dancing, qui se pratique au niveau international, est dérivé d'une autre discipline, l'obéissance. Dans le Haut-Rhin, les entraînements sont dispensés dans les clubs canins de Sausheim et Wittenheim.