Cet article date de plus de 3 ans

Schiltigheim: un homme meurt dans l'incendie d'un appartement

Un homme âgé de 66 ans est décédé dans l'incendie d'un appartement, ce mardi en début d'après-midi. 
Les pompiers de la caserne nord et ouest ont été appelés ce mardi à 12h45 pour un feu d'appartement à Schiltigheim (Bas-Rhin). Dès leur arrivée, ils ont dû faire usage d'une lance pour éteindre les flammes qui avaient envahi la cage d'escalier, afin de pouvoir accéder au dernier étage où se trouvait l'appartement en feu.

C'est à l'intérieur de cet appartement que le chef de groupe des pompiers, en charge de l'opération, a découvert le corps d'un homme, âgé de 66 ans. La victime a été déclarée décédée par le médecin du Smur, arrivé rapidement sur place.
 

Il n'y avait pas d'autres occupants dans cet appartement et les actions de secours ont permis d'éviter la propagation aux autres appartements de la maison. L'un d'eux était occupé notamment par un membre de la famille de la victime. Cette personne a été prise en charge par l'équipe du SMUR. Pour le moment, les raisons de l'incendie ne sont pas connues. Une enquête de la police criminelle (en cas de décès c'est toujours elle qui est chargée de l'enquête) a été ouverte. Une quinzaine de pompiers a été mobilisée dans cette opération. 



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers