Son véhicule a été percuté en fin de matinée ce dimanche 12 juillet par une rame TER à un passage à niveau à Schweighouse-sur-Moder. La jeune femme, originaire de Soufflenheim, est décédée sur le coup. Les passagers et le conducteur du train ont été pris en charge.
L'accident s'est produit peu avant 11h30 ce dimanche 12 juillet. Une voiture a été percutée par un Train Express Régional à la hauteur du passage à niveau de Schweighouse-sur-Moder (Bas-Rhin). La conductrice, âgée de 27 ans et originaire de Soufflenheim, était seule à bord de son véhicule. Elle est décédée sur le coup dans l'accident.23 passagers étaient présents dans la rame de la SNCF. Ils ont été conduits à destination par des taxis tandis que l'opérateur ferroviaire se chargeait d'extraire le véhicule de la voie. Le conducteur de la rame, en état de choc, a également été pris en charge par les secours.
Une enquête a été ouverte pour en savoir plus sur les circonstances de cet accident qui s'est déroulé à un passage à niveau. Ce dernier n'est pas considéré comme "à risque" par la SNCF.
Les passages à niveau sont particulièrement accidentogènes. Chaque année en France, la SNCF déplore une centaine d'accidents à ces endroits. Ils sont mortels dans un cas sur deux pour les automobilistes qui sont impliqués.