L'unique offre de reprise de l'entreprise de meuble en kit basée à Dienville dans l'Aube a été entendue ce mardi 6 mars devant le tribunal de commerce de Troyes. Le délibéré est attendu le jeudi 8 mars. 62 des 132 emplois du site pourraient être repris.
Les 132 salariés de la SCIAE vont enfin être fixés sur leur sort. L'avenir de l'entreprise de meubles en kit, en redressement judiciaire depuis le 5 décembre, est entre les mains du tribunal de commerce de Troyes. Après que les cadres de l'entreprise aient retiré leur offre le mois dernier (qui proposait de reprendre 43 salariés), il ne reste plus qu'un seul projet de reprise, celui de Denis Lavandier, ancien directeur et propriétaire de la société. Ce dernier propose de reprendre 62 salariés. Le délibéré est attendu le jeudi 8 mars à 14 heures.
Une décision attendue
Difficultés d'approvisionnement, mesures de chômage partiel, difficile position sur les exports... Depuis le 5 décembre et le placement en redressement judiciaire de la SCIAE, la situation était de plus en plus compliquée à vivre pour les salariés. La décision du tribunal a déjà été reportée à deux reprises, le 30 janvier et le 13 février (pour étudier la proposition de Denis Lavandier, déposée hors délai). Difficile dans ces conditions de préparer l'après pour les salariés, conscient qu'une partie d'entre eux ne pourront pas rester. "C'est long. Il y en a beaucoup qui ont des projets, et ça repousse sans cesse ces projets de formation, de création d'entreprise" explique Christophe Tournemeulle, salarié de la SCIAE.