Pendant une semaine elles apprennent à vivre ensemble en pleine nature et en toute simplicité. Des filles entre 11 et 14 ans venues des quartiers parisiens découvrent ainsi la campagne lorraine.
Une troupe de filles de la banlieue parisienne découvre la campagne Lorraine, en passant une semaine dans le Toulois. Le but est de favoriser la mixité et l’inclusion ainsi que la découverte de croyances et de cultures différentes.
Une troupe de filles de la banlieue parisienne découvre la campagne Lorraine, en passant une semaine dans le Toulois. Le but est de favoriser la mixité et l’adaptation ainsi que la découverte de croyances et de cultures différentes.
Une des guides explique que malgré l’esprit débrouillard de ces filles, elles n’ont pas souvent l’opportunité de partir dans ce genre de voyages :
Dans la forêt, c’est elles qui construisent leurs propres aménagements. Et pour découvrir la simplicité de la vie, pas de Coca ou de Mac Do. Pendant cette expérience, elles apprennent à vivre juste avec le plus essentiel :C’est des filles qui sont très autonomes et qui font plein de choses à la maison mais qui n’ont pas forcement l’occasion de partir en vacances… encore moins comme ça, en pleine nature.
On les apprend qu’on peut passer une semaine très simple, en se passant des choses qu’on consomme habituellement.