Sébastien Loeb va participer au premier championnat du monde de SUV électriques avec Lewis hamilton

Le pilote alsacien, nonuple champion du monde des rallyes, participera au premier championnat du monde de SUV Extreme E. Il sera sous la houlette d’un autre grand champion du monde automobile : Lewis Hamilton.

Sebastien Loeb lors d'un rallye en Turquie en septembre 2020
Sebastien Loeb lors d'un rallye en Turquie en septembre 2020 © EFE/EPA/Reporter Images/MaxPPP

La course automobile se met au vert. Il existait déjà un championnat de monoplaces électriques, voici maintenant l’Extreme E qui va faire courir des voitures tout-terrain électriques dans des écosystèmes fragilisés comme la forêt amazonienne, les déserts sénégalais et saoudien, le Groenland et le Népal.

Parmi les premiers pilotes à inaugurer cette nouvelle e-compétition, seront alignés au départ de grands noms du monde de la course auto. A commencer par l’Alsacien nonuple champion du monde des rallyes (WRC) Sebastien Loeb qui courra pour le compte de l’équipe X44 fondée par Lewis Hamilton. A eux deux, les deux pilotes cumulent seize titres de champion du monde en rallyes et en Formule 1.

La première manche de l'Extreme E se déroulera en Arabie saoudite, les 20 et 21 mars 2021. Sebastien Loeb sera associé pour cette première édition à l'Espagnole Cristina Gutiérrez. Elle connaît ce type de terrains pour avoir bouclé quatre rallyes-raids. Ils devront notamment affronter l’un des anciens coéquipiers du pilote alsacien, l'Espagnol Carlos Sainz (double champion du monde des rallyes et triple vainqueur du Dakar) qui s'alignera avec sa propre équipe.

Sebastien Loeb annonce également sa participation au Dakar, dont le départ début janvier, est également prévu en Arabie Saoudite.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile économie sport