Sécheresse : limitation sur les usages de l'eau dans les Vosges

Sécheresse : le préfet des Vosges prolonge pour la troisième fois et jusqu’au 25 décembre 2018 les mesures de limitations des usages de l’eau.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la troisième fois cette année et depuis septembre, le préfet des Vosges a prolongé ce 30 novembre 2018 les mesures de limitation des usages de l’eau. Certaines rivières restent à un niveau critique, notamment sur les bassins de la Moselle, de la Meurthe et de la Saône amont.
Les dernières pluies ne permettent pas de combler significativement le déficit accumulé et les prévisions météorologiques restent incertaines.

Les principales mesures en vigueur à retenir sont les suivantes :

  • L’interdiction de laver les véhicules sauf dans les stations professionnelles uniquement celles équipées de dispositif économiseur d’eau sur les bassins de la Moselle amont; Meurthe et Saône amont.
  • Tous prélèvements dans les cours d’eau n’ayant pas fait l’objet d’une autorisation antérieure à la date de signature de l’arrêté sont strictement interdits, sauf en cas de nécessité absolue pour la sécurité des biens et des personnes.
  • L’interdiction de remplir les plans d’eau sauf pour les activités commerciales.
  • l’interdiction de laver les voiries et les trottoirs, de nettoyer les terrasses et façades sauf dérogation pour salubrité publique.
  • l’interdiction d’effectuer des travaux ou activités en lit mineur des cours d’eau susceptibles de perturber le milieu.
L'arrêté en détail sur le site de la préfecture des Vosges ici
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information