L’Association Courir en Ardenne a organisé ce dimanche 4 octobre, à l’occasion de la 95ème édition de Sedan-Charleville, et dans le cadre de la Prévention du Cancer du sein, les Foulées Roses de Sedan-Charleville.
Souvent, les amateurs de course à pied aiment à porter le maillot d'une association, d'une cause lors des compétitions. Lors de cette 95ème édition du Sedan-Charleville, c'est une course non compétitive d'environ 7 km, les Foulées roses, qui était réservée aux féminines. Des féminines qui ont rejoint les autres coureurs et coureuses sur la fin du parcours.
L'objectif était de courir ensemble pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein, et faire preuve de solidarité avec les femmes qui en sont atteintes. L’engagement était de 10 € par athlète, dont 2 euros qui seront reversés au Comité départemental de la ligue contre le Cancer.
Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce dimanche 4 octobre 2015
La doyenne des courses pédestres entre deux villes
La course du Sedan-Charleville a été fondé en 1906... C'est donc la plus ancienne course pédestre de ville à ville de France. Elle est longue de 24,3 kilomètres. Le nombre des participants dépasse régulièrement les 3000.Cette année, ils étaient 2900 participants.
Le vainqueur du Sedan - Charleville est un Kenyan : Kévin Limoh Kipkemoi (1h12m44s). Mutay John Kipkorir arrive 2e.
Retrouvez bientôt tous les résultats du Sedan-Charleville sur le site officiel de la Commission Départementale des Courses Hors Stade et de Sedan-Charleville.