Ski : le Lorrain Adrien Backscheider aux JO

Plus sur le thème :

C'est confirmé : Adrien Backscheider a été sélectionné pour participer en ski de fond aux JO de Pyeongchang (Corée du Sud), du 9 au 25 février 2018.
L'occasion pour le jeune skieur messin de revenir dans la course, après sa déception à Sotchi en 2014.  



L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Se rattraper après les JO de Sotchi


Le fondeur a eu confirmation de sa sélection en équipe de France, en vue de participer aux JO de Pyeongchang, en Corée du Sud. Il participera à ses deuxième Jeux Olympiques, du 9 au 25 février, avec l'ambition d'effacer sa défaite aux JO de Sotchi.
Le jeune skieur, licencié à Gérardmer, y avait décroché la quarante-troisième place aux 15 km. Cette fois-ci, il se montre confiant et détendu.   


"Le boulot est fait, ça va de mieux en mieux et je suis très content d'y aller. J'ai de l'expérience de course . Je sais que, quand j'arrive à me détendre, je fais bien les choses."

 

Plusieurs Vosgiens sélectionnés

Adrien Backscheider n'est pas le seul Lorrain à partir à Pyeongchang. Delphine Claudel va concourir à ses côtés en ski de fond. 
En combiné nordique, Maxime Laheurte et Antoine Gérard ont également été retenus par le Comité national olympique et sportif français. 
Sylvain Dufour les accompagnera en snowboard alpin. 
La fédération de ski communiquera dimanche les derniers noms des athlètes retenus. 

Le portrait du JT : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information