SNCF : trafic encore très perturbé ce lundi en Champagne-Ardenne

Ce lundi matin, seuls six TER ont pu partir de Champagne-Ardenne. / © Daniel Samulczyk / France 3 Champagne-Ardenne
Ce lundi matin, seuls six TER ont pu partir de Champagne-Ardenne. / © Daniel Samulczyk / France 3 Champagne-Ardenne

Ce lundi, la circulation des trains demeure très perturbée en Champagne-Ardenne. Le trafic des TER est particulièrement affecté. Les cheminots exercent toujours leur droit de retrait suite à l'accident survenu dans les Ardennes le 16 octobre dernier.

Par D.C.

"Lundi 21 octobre très perturbé." Telle est la situation annoncée ce lundi matin par la SNCF sur son site internet, sans plus de détails. Le trafic des TER, le plus touché, est difficilement prévisible : leur départ ne peut être confirmé ou annulé qu'au dernier moment, lors de la prise de service des conducteurs.

Les usagers sont invités à vérifier régulièrement sur leur application smartphone ou en gare l'état de la circulation. La mise à jour des trains ne se faisant qu'en temps réel, la SNCF invite ses clients à "reporter leur voyage ou à utiliser des moyens alternatifs". Ce lundi matin, six TER ont tout de même pu partir de Champagne-Ardenne.
 

Trafic "normal" pour les TGV

La circulation des Intercités et de "certaines" Lignes Transilien reste également affectée, et "les correspondances ne peuvent être assurées". Concernant les TGV, la SNCF décrit un "trafic normal". Aucune perturbation n'a été constatée ou annoncée ce matin au départ des gares de Champagne-Ardenne.

Ces perturbations sont la conséquence d'un mouvement social des cheminots, qui exercent leur droit de retrait depuis un accident survenu le mercredi 16 octobre dernier vers Charleville-Mézières.

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus