Ardennes : collision entre un convoi exceptionnel et un TER à un passage à niveau

Ce mercredi 16 octobre, dans l'après-midi, un TER a percuté un véhicule d'un convoi exceptionnel au passage à niveau de Saint-Pierre-sur-Vence, dans les Ardennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une collision entre un TER et un convoi exceptionnel s'est produite ce mercredi 16 octobre, à 16h15, sur le passage à niveau de Saint-Pierre-sur-Vence, entre Charleville-Mézières et Poix-Terron. "Le train a déraillé, mais ne s'est pas couché, précise Anne Gabrelle, la directrice de cabinet du préfet des Ardennes. Il y avait environ 70 personnes à bord du TER."

Onze personnes, dont le conducteur du train et deux femmes enceintes, ont été légèrement blessées et prises en charge par les secours. Le chauffeur du camion n'était pas dans son véhicule au moment de l'accident.
 


 

Circulation des TER interrompue

La circulation a été coupée. Une déviation a été mise en place. Les pompiers, le Samu, la gendarmerie, ainsi que le préfet des Ardennes se sont rendus sur les lieux de l'accident. La mairie de Boulzicourt a mis à disposition une salle pour accueillir les passagers du TER en attendant que des bus, affrétés par la SNCF, les emmènent vers leur destination. Le train, en provenance de Sedan, roulait en direction de la gare Champagne-Ardenne TGV.

La circulation des TER sur la ligne Reims-Charleville est interrompue. Deux trains sont actuellement bloqués sur les rails. La SNCF cherche des solutions pour prendre en charge rapidement les passagers.
 
Les circonstances de la collision restent à déterminer. Les gendarmes sont sur place pour procéder aux premières constatations.

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information