La chambre commerciale du tribunal de grande instance de Colmar a placé ce mardi 19 mars 2019 Sevenday en liquidation judiciaire. Le fabricant de céréales implanté à Soultz dans le Haut-Rhin emploie 85 salariés
Le miracle n'a pas eu lieu pour les 85 salariés de Sevenday, qui vont perdre leur emploi. La société, spécialisée dans la fabrication des céréales de petit-déjeuner pour des marques distributeur, avait été placée en redressement judiciaire le 29 janvier, le troisième en 18 ans après 2001 et 2015.
Ce mardi 19 mars, la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Colmar a prononcé la liquidation de l'entreprise implantée à Soultz (Haut-Rhin) depuis 1992, faute de repreneur. Selon ses représentants syndicaux, elle a été "abandonnée" par son dernier propriétaire, le fonds d'investissement néerlandais Nimbus, qui l'avait reprise en 2015 à un fabricant de céréales allemand lors de la mise en liquidation de celui-ci. Après avoir supprimé une trentaine de postes pour aboutir à l'effectif actuel, Nimbus avait relancé l'activité pendant trois ans en centrant Sevenday sur les ventes sous marques de distributeurs, ont rappelé les syndicats.Mais depuis plusieurs mois, il a multiplié les signes de désengagement : démissions des dirigeants locaux, non-renouvellement des stocks de matière première, absence d'investissements et de réponses aux questions sur l'avenir, ont-ils encore relevé. Les salariés rencontreront mercredi le liquidateur judicaire pour évoquer notamment le plan social à venir.