• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

La SPA de Colmar cherche une famille d'accueil pour Bertha, une femelle cochon noir du Périgord

La SPA de Colmar cherche une famille d'accueil pour Bertha, une femelle cochon noir du Périgord / © SPA de Colmar
La SPA de Colmar cherche une famille d'accueil pour Bertha, une femelle cochon noir du Périgord / © SPA de Colmar

A Colmar, la SPA propose à l'adoption Bertha, une femelle cochon noir du Périgord. Arrivée en mauvais état au refuge, elle a été soignée et attend maintenant de trouver une famille d'accueil aimante, dotée d'un vaste terrain pour gambader. 

Par Astrid Servent

C'est une proposition d'adoption qui sort de l'ordinaire. La SPA de Colmar a mis en ligne ce lundi 14 janvier 2019 la photo de Bertha. Cette femelle, cochon noir du Périgord, a été trouvée, abandonnée, il y a un mois par la Brigade verte du Haut-Rhin.

Apportée à la SPA, cette jeune femelle a été depuis soignée et dorlotée. Elle garde cependant quelques séquelles. L'antenne colmarienne de la Société Protectrice des Animaux la pense a minima mal-voyante, voire totalement aveugle. Il n'en reste pas moins que cette bête est "avenante et gentille", "une compagne attachante et intelligente" précise même la SPA.

Vu l'état dans lequel se trouvait Bertha à son arrivée, l'association sera très vigilante concernant le casting de la famille d'accueil. Celle-ci l'adoptera sous contrat SPA, s'engageant ainsi à faire face à des frais d'adoption et à accepter une enquête de pré et post adoption.

Une dernière précision, mais elle est de taille : Bertha sera un animal de compagnie, et non un saucisson en devenir!

"Copain comme cochon". Pour le plasir, cet extrait des Bronzes font du ski
 


 

Sur le même sujet

Bande-annonce : Ensemble, c'est mieux !

Les + Lus

Les + Partagés