Spechbach (Haut-Rhin) : tous derrière Miss Alsace pour les 100 ans de Miss France

S'il y a bien un endroit en Alsace où l'élection de Miss France 2020 fera un carton ce samedi 19 décembre, c'est bien à Spechbach dans le Haut-Rhin. Tous les habitants soutiennent la candidature de l'enfant du pays, Aurélie Roux, 24 ans. 

Aurélie Roux, dans son village natal, au lendemain de son élection comme miss Alsace
Aurélie Roux, dans son village natal, au lendemain de son élection comme miss Alsace © Thierry Gachon / MaxPPP

"On est impatients de la féliciter pour son titre", sourit malicieusement Paul Stoffel, le maire de Spechbach, petit village du Sundgau où a grandi Aurélie Roux, Miss Alsace qui candidate au titre de miss France. Une façon de dire qu'il croit fermement en la victoire de l'enfant du pays. "Elle est allée à l'école du village, précise le premier édile, elle a exercé des jobs d'été dans les commerces du village, sa maman a siégé au conseil municipal, on la connaît bien. Vous savez, on n'a pas souvent l'occasion durant un mandat de maire? de soutenir une candidate pour miss France!"

L'élection de Miss France, qui célèbre son centenaire cette année, a lieu samedi 19 décembre. Aurélie Roux, qui a atteint l'âge limite pour se présenter à 24 ans, va concourir avec 28 autres prétendantes au titre. "J'aurais voulu organiser une projection dans la salle polyvalente, mais avec la covid, c'est chacun devant sa télé, soupire Paul Stoffel. En tout cas, c'est un rayon de soleil, en ces temps moroses!"

La jeune femme peut donc compter sur le soutien sans faille de tout un village, mobilisé déjà sur les réseaux sociaux. Ainsi le volailler Meyer Wioland n'hésite pas à afficher la couleur.

Aurélie Roux, qui de son côté n'hésite pas à afficher sur son site officiel, son soutien aux créateurs locaux.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
miss france culture people