L'information est tombée en fin d'après-midi. Dans un communiqué du Stade de Reims, le président du club, Jean-Pierre Caillot, annonce que l'entraîneur Olivier Guéguan est demis de ses fonctions. C'est le directeur du centre de formation du club, David Guion, qui va assurer l'intérim.
C'était initialement une information publiée par le site lequipe.fr ce samedi après-midi. L'actuel entraineur du Stade de Reims, Olivier Guégan, a été remplacé par David Guion. Il occupe actuellement le directeur du centre de formation du club. (voir l'article sur le site lequipe.fr)
Il aura fallu attendre la fin de la journée pour que l'annonce soit officielle. Les deux présidents du Stade de Reims se sont rencontrés ce samedi pour évoquer cet éventuel départ. Olivier Guégan est arrivé en tant qu'entraineur par intérim en avril 2015.
Voir le reportage
Voici un extrait du communiqué de presse
"Suite à une série de contre-performances de l’équipe première depuis mars et au regard de l’incertitude qui plane quant au maintien du club en Ligue 1 à trois journées du terme du championnat, le Stade de Reims a décidé de relever son entraîneur, Olivier Guégan, de ses fonctions. L’ensemble du Stade de Reims remercie Olivier Guégan, figure du club dont il a porté les couleurs en tant que joueur avant d’embrasser une carrière d’entraîneur adjoint puis entraîneur principal. Le Stade de Reims n’oublie pas son action dans la quête du maintien lors de la saison précédente. David Guion, Directeur du centre de formation et entraîneur de l’équipe réserve, assurera l’intérim jusqu’à la fin du championnat, avant la nomination d’un nouvel entraîneur pour la future saison."Le Stade de Reims est dans une situation difficile à trois matchs de la fin du championnat de Ligue 1. Les rémois sont juste au-dessus de la zone de relégation. Le Stade de Reims va donc devoir trouver un nouvel entraineur pour la prochaine saison.
Les réactions sur les réseaux sociaux
Guegan: 1,07 pt/m sur le banc de Reims en #L1. Vasseur: 1,16. De l'inutilité maintes fois prouvée de virer son coach après la trêve.
— Geoffroy Garétier (@ggaretier) 23 avril 2016
C'est un peu tard pour virer Guégan
— alex (@Alexsklc) 23 avril 2016
Guégan limogé, l'expression "mieux vaut tard que jamais" prend tout son sens ...
— Maxime Calminho (@51Maxou) 23 avril 2016
--Je Suis Olivier Guégan--
— Alban BUSHI (@AlbanAbu) 23 avril 2016
Le Stade de Reims annonce le départ d'Olivier Guégan. Le communiqué officiel du #SDR : https://t.co/gYZirCeSff pic.twitter.com/GrRLFCFcmQ
— Stade de Reims (@StadeDeReims) 23 avril 2016