StocaMine: le département du Haut-Rhin dépose un recours

Fin mars, la préfecture du Haut-Rhin rendait sa décision: la majorité des déchets de StocaMine, l'ancienne mine de potasse située à Wittelsheim pourront continuer d'y être stockés de manière illimitée. Le département du Haut-Rhin vient de déposer un recours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un dossier sensible : celui de Stocamine, l'ancienne mine de potasse à Wittelsheim, où sont stockées des tonnes de déchets ultimes non radioactifs. Un dossier vieux de presque vingt ans. Le préfet du Haut-Rhin a autorisé fin mars le stockage illimité de la majorité de ces déchets, soit plus de 40.000 tonnes. Moins ceux contenant du mercure, qui sont actuellement extraits de la mine. Mais pas en totalité. Nous avions réalisé un reportage au moment de cette décision:

©France 3 Alsace

Le département du Haut-Rhin a décidé de lutter contre cette décision et a déposé le 13 avril dernier un recours auprès du tribunal administratif de Strasbourg pour solliciter l'annulation de l'arrêté préfectoral.

 

La requête du département du Haut-Rhin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information