Stocamine : des élus locaux alsaciens écrivent à Nicolas Hulot

© PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP/Thierry GACHON
© PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP/Thierry GACHON

Dans un communiqué de presse, le collectif Destocamine salue et soutient la constitution d'un groupe d'élus locaux référents dans le dossier sensible des déchets Stocamine. Élus qui ont écrit au ministre de la Transition écologique pour rappeler leur opposition à l'enfouissement des déchets.

Par Cécile Poure

Dans un communiqué de presse, le collectif Destocamine salue et soutient la constitution d'un groupe d'élus locaux référents dans le dossier sensible des déchets Stocamine. Élus qui ont écrit au Ministre de la transition écologique pour être ses interlocuteurs privilégiés.
" Destocamine salue l’initiative de nos grands élus régionaux. Députés, sénateurs , présidents de Région et de Département, maires, ont formé un groupement d’élus pour prendre en charge le dossier Stocamine. Dans un courrier adressé au ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, Monsieur Nicolas Hulot, ils rappellent que l’Alsace est unanimement opposée à l’enfouissement des déchets toxiques au fond de la mine Joseph Else à Wittelsheim. Nos élus réunis entendent défendre la population et la protéger contre un risque sanitaire majeur. Nous apprécions que nos représentants prennent enfin conscience des menaces que fait peser l’enfouissement de milliers de tonnes de déchets toxiques sur la nappe phréatique alsacienne. Le collectif attend beaucoup des initiatives du front uni des élus alsaciens et les suivra avec beaucoup d’intérêt. Cette lettre au ministre est un premier pas . Sera-t-il suffisant ? Leur présence massive aux cotés du collectif et de nos concitoyens lors des prochaines manifestations sera un autre signe fort de leur implication pour un déstockage total."


La lettre adressée à Nicolas Hulot :

20180116114128005 by Aymeric Robert on Scribd




A lire aussi

Sur le même sujet

EDE : la Police Nationale recrute (rep)

Près de chez vous

Les + Lus