Strasbourg : 500 voix pour le Messie d'Haendel

Publié le Mis à jour le
Écrit par Daniele Leonard
Le choeur lors de la répétition du Messie de Haendel
Le choeur lors de la répétition du Messie de Haendel © C.Munsch

Du jamais vu à Strasbourg : 500 personnes, essentiellement des amateurs, se préparent avec quelques professionnels à donner le Messie de Haendel ,  l'œuvre la plus chantée au monde ! Ce concert participatif se déroulera le 28 janvier prochain au Palais de la Musique et des Congrès. 

L'idée de ce choeur géant revient à Luciano Bibiloni, le directeur artistique et musical de la Maîtrise de l'Opéra national du Rhin. Les amateurs ont été invités via l'opération "A vos marques, prêts, chantez !" Les répétitions ont commencé à la fin septembre. La cinquième se déroulait samedi, au théâtre de Hautepierre. 
Au total, 800 choristes participeront à ce méga-concert : aux amateurs et à la Maîtrise de l'OnR se joindront des élèves des écoles de musique de Strasbourg et des quatre écoles dans le cadre des ateliers périscolaires. 
durée de la vidéo: 01 min 51
Atelier-chant sur le Messie de Haendel ©France 3 Alsace




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.