Strasbourg battu en finale retour, Galatasaray sacré

Strasbourg s'est incliné en finale retour de l'Eurocoupe messieurs de basket-ball 78-67 face à Galatasaray, qui remporte ainsi le trophée, mercredi lors de la finale retour à Istanbul.

Par Amandine Munier

A l'aller, la SIG s'était imposée de quatre points (66-62) à Strasbourg la semaine dernière. Elle échoue donc à devenir le premier club français
à remporter le trophée depuis Limoges en 1988.

Après un début de match catastrophique (25-9, 7e), les Strasbourgeois ont su revenir et maintenir la pression, mais ils ont cédé en fin de match face aux Turcs, portés par un public enflammé. Les Français ont été dominés dans la raquette (36 rebonds pour les locaux contre 28 pour Strasbourg), notamment par le pivot de Galatasaray Stéphane Lasme (16 points, 10 rebonds), élu meilleur joueur de la finale.

Le résumé du match

Galasaray/SIG : le résumé du match retour
Galatasaray est sacré vainqueur de l'Eurocoupe 2016 face à la SIG (78-67) - France 3 Alsace


En images sur Facebook

Réactions des élus locaux

  • Roland Ries, Maire de Strasbourg et de Robert Herrmann, Président de l’Eurométropole de Strasbourg

« Le match de la SIG en finale de l’Eurocup ce soir sur le parquet de Galatasaray met certes un terme à un parcours remarquable de l’équipe en compétition européenne cette saison mais nous ne pouvons que saluer le travail exceptionnel réalisé par les joueurs, Vincent Collet et l’ensemble du staff technique, et par le président Martial Bellon.

Cette saison restera dans les annales comme une année véritablement exceptionnelle, marquée par une participation de qualité à l’Euroleague, où la SIG a dominé des clubs tels que le Real Madrid, l’Etoile rouge Belgrade ou le Febernahce Istanbul ! L’équipe a ensuite vécu une aventure extraordinaire en Eurocup, réussissant à atteindre la finale de la compétition. Nous félicitons bien entendu leur adversaire désormais champion de l’Eurocup 2016, mais également et surtout l’équipe de la SIG pour ce parcours qui la place dans le Top 20 des équipes continentales et souligne que c’est un club avec lequel il faut désormais compter en Europe !

Nos yeux sont désormais tournés vers les play offs du championnat de France. Nous souhaitons bonne chance à l’équipe et espérons vivre avec elle d’autres moments de sport aussi intenses d’ici la fin de saison ! »
  • Philippe Richert, Président de la Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine 
" Aujourd'hui, nous tenons vraiment à féliciter les joueurs de la SIG de cette performance d'être arrivés en finale de l'un des plus grands tournois européens de basket-ball. Nous sommes tous très fiers de notre équipe strasbourgeoise et de ce bel exploit. " a souhaité réagir Philippe Richert. La SIG a perdu ce soir le match retour face au Galatasaray en Turquie. Seulement 12 points les séparent (67-78) au match aller elle avait remporté le match 66-62."

Pendant ce temps, au Zénith de Strasbourg ...

Soir 3 spécial 


 


 



 

Sur le même sujet

Les + Lus