Strasbourg : ça pique les yeux

Plus sur le thème :

Le sapin de Noël de Strasbourg, place Kleber a été illuminé ce soir à 19H. Mais avant cela, c'est toute la ville qui a revêtu ses habits de lumière. Photosensibles s'abstenir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est devenu un rendez-vous incontournable ( sauf pour les photosensibles et les agoraphobes ) : le lancement en grandes pompes et par l'indéboulonable Pierre Bardet, Pdt des Vitrines de Strasbourg ) du marché de Noël.
Cette année, cette brillante soirée a pris la forme d'une déambulation dans l'hypercentre.


Elle a débuté à 17h50 tout pile au pied de la "Porte de Lumières",  rue du Vieux Marché aux poissons avant de se poursuivre devant l'Arbre Bleu, place Gutenberg pour finir place Kleber à 19H.
Les rues se sont allumées ainsi les unes après les autres au passage de Pierre Bardet et de sa délégation.

La Fée électricité


Une délégation dont la chanteuse Natasha St Pier n'était pas la reine mais la fée.  Mais la fée. La fée électricité. 
Magie de Noël quand tu nous tiens. 
©France 3 Alsace
A coups de baguette magique, elle a allumé progressivement les principaux spots de la ville et les dizaines de kilomètres de guirlandes. Sans ses bottes de 7 lieux.
Le tout ponctué de chansons tirées de son répertoire. 
"Point d'orgue" de cette soirée : le traditionnel allumage du Grand Sapin place Kléber. Symbole inerte mais éblouissant paré de 200 motifs et 6 kms de guirlande.

Extrait notre Facebook Live 


La chanteuse était notre invitée ce midi.
Enchantée d'être la marraine de cette édition, elle nous a expliqué que chez elle en Acadie  les marchés de Noël n'étaient pas courants à cause de la neige. Voilà de quoi se rattraper.
Ecoutez.

©France 3 Alsace

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information