Les Strasbourgeois s'offrent un beau cadeau de Noël en surclassant Lens pour la 18e journée de Ligue 2.
L'affiche de cette 18e journée de Ligue 2 a tenu ses promesses: Strasbourg, plus efficace devant le but, a surclassé un RC Lens dominateur mais quelque peu brouillon (3-1), une victoire qui offre aux Alsaciens la 6e place, ex-aequo en points avec Lens (3e).
Reportage de Loïc Schaeffer et Guillaume Bertrand // Intervenants : Thierry Laurey, Entraîneur du RCSA ; Vincent Nogueira, Milieu de terrain du RCSA
•
©France 3 Alsace
Malgré des statistiques très largement en faveur du RC Lens (79% de passes réussies, 65% de possession, notamment en première période), les Sang et Or, jusqu'alors invaincus depuis huit rencontres toutes compétitions confondues, n'ont pu que s'incliner face à des Alsaciens plus réalistes.
Dès la 9e minute, Strasbourg ouvrait le score, à la suite d'une tête de Boutaïb détournée, que récupérait Grimm, en embuscade: un contrôle, une volée du droit et le tour était joué.
Les Alsaciens n'en restaient pas là et doublaient la mise, par Bahoken: sur un centre de Guillaume, l'ailier strasbourgeois envoyait la balle au fond des filets
(31e). Zoubir avait beau multiplier les bons ballons en direction des cages de Oukidja, rien n'y faisait et le compteur lensois restait désespérément au point mort.
Au retour des vestiaires, les Strasbourgeois ne s'estimaient pas rassasiés: Boutaïb avait même le ballon du 3-0 dans les pieds à la 50e mais c'était sans compter sur une superbe parade de Douchez. Et malgré, là encore, des initiatives majoritairement lensoises, c'était à nouveau les hommes de Thierry Laurey qui démontraient leur pragmatisme, sur un superbe but de Seka (70e) à la suite d'un corner tiré par Liénard.
Les 25.000 sepctacteurs réunis à la Meinau exultaient et ce n'était pas le penalty, sifflé à la 78e pour Lens et transformé par Lopez (3-1), qui changeait la donne.