Strasbourg : enquête ouverte suite à la mort d'une enfant de 8 ans, après une intervention à Hautepierre

Une enquête a été ouverte le jeudi 5 novembre par le parquet de Metz (Moselle, en Lorraine) après la mort d'une fille de 8 ans suite à une intervention à l'hôpital de Hautepierre, à Strasbourg (Bas-Rhin). Elle semble avoir eu lieu sans souci, le 9 septembre. L'enfant est morte quatre jours après.
La fillette avait été opérée à l'hôpital de Hautepierre.
La fillette avait été opérée à l'hôpital de Hautepierre. © Capture d'écran, Google Street View
Une enquête a été ouverte par le parquet de Metz (Moselle, en Lorraine), le jeudi 5 novembre 2020, suite à la mort d'une fillette de 8 ans. Suite à une intervention au coeur à l'hôpital de Hautepierre, à Strasbourg (Bas-Rhin), le mercredi 9 septembre, la fillette est morte quatre jours après. La famille de la victime veut comprendre ce qu'il s'est passé.

L'enfant avait un souffle au coeur. L'intervention avait consisté en la pose d'une prothèse cardiaque, qui ne nécessitait pas d'opérer à coeur ouvert. Elle avait pu quitter l'hôpital le jeudi 10 septembre. Avant d'être victime d'un malaise suivi d'un arrêt cardiaque, le dimanche 13 septembre. L'enquête doit déterminer les causes précises de la mort, et si elle est imputable à la prothèse. Les secours sont aussi accusés de ne pas avoir suffisamment agi pour empêcher la mort.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société jeunesse famille