• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Strasbourg : les tatoueuses imposent leur patte

© D. Meneu
© D. Meneu

Une vingtaine de tatoueuses venues du monde entier étaient réunies ce week-end pour la première fois à Strasbourg à l'occasion d'une convention internationale.

Par M.C.

Il aura fallu près d'un siècle en Occident pour que les femmes réussissent à s'imposer dans le domaine du tatouage. Pendant tout ce week-end, à Strasbourg, des artistes originaires d'Italie, d'Angleterre, d'Australie, des Pays-Bas et bien entendu de France ont participé à la première convention internationale de tatoueuses organisée dans la capitale européenne. Elles y ont démontré que la pratique du tatouage est en perpétuelle évolution. 

Strasbourg : les tatoueuses imposent leur patte
Une vingtaine de tatoueuses venues du monde entier étaient réunies ce week-end pour la première fois à Strasbourg à l'occasion d'une convention internationale. - France 3 Alsace - Le reportage de D. Meneu - G. Bertrand - M. Perroud. Interviews : Morgane Mangetemortsky, artiste tatoueuse - Stéphane Senn, organisateur de la convention - Pauline Tabur, artiste tatoueuse


Traditionnel, japonais, réaliste, moderne, graphique : les tatoueuses maîtrisent tous les styles qui composent l'univers du tatouage. Elles apportent aussi un vent de fraîcheur, un renouveau, une "approche plus artistique", bref  ces femmes écrivent une nouvelle page de l'histoire de cette technique. La suivante, celle du robot à tatouer est déjà en train de s'ouvrir. Cette manifestation faisait partie des différents rendez-vous proposés dans le cadre du Tattoo World qui se tient jusqu'au 23 octobre au SHADOK.

Au programme

 

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus