Strasbourg et Mulhouse : transports en commun gratuits les 3 dimanches précédant Noël

L'Eurométropole de Strasbourg et l'agglomération de Mulhouse (M2A) annoncent la gratuité des transports en commun les dimanches 6, 13 et 20 décembre, sur l'ensemble de leur territoire. Une mesure destinée à soutenir le commerce de proximité et à faciliter le déplacement des habitants.        
Les transports en commun sont gratuits à Strasbourg et Mulhouse les dimanches 6, 13 et 20 décembre.
Les transports en commun sont gratuits à Strasbourg et Mulhouse les dimanches 6, 13 et 20 décembre. © Darek Szuster, Maxppp
Les deux grands pôles urbains alsaciens, l'Eurométropole de Strasbourg et Mulhouse Alsace Agglomaration (M2A), ont pris la même mesure à la veille de Noël. Les transports en commun (bus et tram) seront gratuits sur l'ensemble de leur territoire, les dimanches 6, 13 et 20 décembre, ce qui devrait permettre aux habitants de se déplacer facilement pour faire leurs achats de fêtes de fin d’année. De plus, les parkings relais P+R seront également gratuits, précise Pia Imbs, la présidente de l’Eurométropole de Strasbourg.

Cette mesure exceptionnelle est destinée à soutenir l’économie locale, l'artisanat et l’activité des commerces de proximité. Les années précédentes, deux dimanches seulement étaient concernés par cette mesure.

En soutenant son économie de proximité, la M2A rappelle la double importance de produire et de consommer local. La M2A dit renforcer, par cette mesure de gratuité, l’action engagée auprès des commerçants, artisans et restaurateurs des 39 communes de l’agglomération via le fonds Résistance, déjà financé par l’agglomération à hauteur de 600.000 euros.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie