Strasbourg et Mulhouse : transports en commun gratuits les 3 dimanches précédant Noël

L'Eurométropole de Strasbourg et l'agglomération de Mulhouse (M2A) annoncent la gratuité des transports en commun les dimanches 6, 13 et 20 décembre, sur l'ensemble de leur territoire. Une mesure destinée à soutenir le commerce de proximité et à faciliter le déplacement des habitants.        

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux grands pôles urbains alsaciens, l'Eurométropole de Strasbourg et Mulhouse Alsace Agglomaration (M2A), ont pris la même mesure à la veille de Noël. Les transports en commun (bus et tram) seront gratuits sur l'ensemble de leur territoire, les dimanches 6, 13 et 20 décembre, ce qui devrait permettre aux habitants de se déplacer facilement pour faire leurs achats de fêtes de fin d’année. De plus, les parkings relais P+R seront également gratuits, précise Pia Imbs, la présidente de l’Eurométropole de Strasbourg.

Cette mesure exceptionnelle est destinée à soutenir l’économie locale, l'artisanat et l’activité des commerces de proximité. Les années précédentes, deux dimanches seulement étaient concernés par cette mesure.

En soutenant son économie de proximité, la M2A rappelle la double importance de produire et de consommer local. La M2A dit renforcer, par cette mesure de gratuité, l’action engagée auprès des commerçants, artisans et restaurateurs des 39 communes de l’agglomération via le fonds Résistance, déjà financé par l’agglomération à hauteur de 600.000 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information