Strasbourg : trois trafiquants de drogue sous les verrous

Selon notre confrère des DNA, ils avaient été interpellés la semaine dernière sur l'A4 en Moselle et dans le Bas-Rhin alors qu'ils transportaient plusieurs kilos de stupéfiants dans un "Go fast". 

A Strasbourg ce dimanche, un juge des libertés et de la détention a décidé de mettre en examen et de placer en détention les trois hommes à l'issue de leur garde à vue qui a duré 96 heures. Ils sont tous originaires du quartier du Port du Rhin à Strasbourg et sont accusés de trafic de drogue.

Dans la nuit de mardi à mercredi dernier, ils circulaient à bord de deux véhicules sur l'autoroute A4 lorsqu'ils ont été interpellés par les policiers de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ). Les trafiquants effectuaient un "Go Fast" à deux voitures. "L'ouvreuse" avait été stoppée à hauteur de la commune de Keskastel (67) avec deux hommes, déjà bien connus de la justice, à son bord. L'autre véhicule, chargé de 11 kilos de drogue dont 4 kilos d'héroïne, avait été arrêté à la barrière de péage de Saint-Avold avec le seul conducteur à son bord. Ce dernier a reconnu le trafic devant les enquêteurs lors de sa garde à vue. Ce n'est pas le cas des deux autres personnes qui ont préféré nier leur implication dans cette affaire.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité