L'incroyable saisie de tabac des gendarmes des Ardennes

Les gendarmes du peloton Motorisé de Rethel, dans les Ardennes, ne s'attendaient sans doute pas à cela. Jeudi 5 novembre lors d'un contrôle d'une camionnette, en provenance de Belgique, ils sont tombés sur une cargaison de 600 cartouches de cigarettes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la page de la gendarmerie des Ardennes, que l'on trouve via un célèbre réseau social, les commentaires de félicitations s'enchaînent. Il faut dire que cette "prise" a de quoi impressionner par sa quantité et par son contexte.

Le jeudi 5 novembre, les motards du peloton de Rethel effectuent un contrôle routier sur la route nationale qui mène à Reims quand une camionnette affole l'écran du radar des gendarmes, 155 sur un tronçon limité à 110 km/h.
 
Une fois le véhicule intercepté, les militaires procèdent aux contrôles d'usage. Dans un premier temps, les deux occupants sont incapables de fournir une attestation de déplacement obligatoire en cette période de confinement. Mais ce n'est pas tout racontent les gendarmes ardennais. Alors que le conducteur ouvre une porte arrière de la camionnette pour pourvoir présenter son permis, les motards rethélois aperçoivent dans un carton, des cartouches de cigarettes.

Plus de 100.000 cigarettes 

Une fois les deux hommes ramenés à la gendarmerie et placés en garde à vue, les gendarmes de Rethel  examinent le contenu du coffre pour finalement y saisir 600 cartouches de cigarettes pour un poids total de 168 kg et surtout d'une valeur à la revente de 62.400 euros. Une cargaison de tabac depuis partie en fumée, puisque totalement incinérée. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information