Les foyers ruraux animent les villages. Et c'est dans ce contexte que se déroule la 13ème Université Rurale à Tantonville (Meurthe-et-Moselle).
Les foyers ruraux ont pour vocation d'animer les villages. C'est dans ce contexte que se déroule la 13ème Université Rurale à Tantonville (Meurthe-et-Moselle).Sur place pas moins de 150 bénévoles planchent sur l'idée de la fête foraine, thème du 70ème anniversaire de l'association.
Pas d'anniversaire sans gâteau. Et sous la direction d'une plasticienne, des bénévoles de l'association des foyers ruraux préparent une part d'un gâteau géant.
Il sera présenté l'année prochaine pour le 70ème anniversaire de l'association en Meurthe-et-Moselle.
Former les formateurs et transmettre les techniques, c'est le principe de l'université d'été des 26 foyers ruraux du département.
C'est un moment important parce que c'est juste avant la reprise de nos activités dans nos villages, et donc c'est un moment où l'on vient se ressourcer. Et ça donne un bon coup de fouet pour attaquer la rentrée, et la reprise des activités régulières dit Agathe Pillot, Présidente de la fédération des foyers ruraux de Meurthe-et-Moselle
Les ice bean font bouger #tantonville #musicofolies #foyerrural https://t.co/n5TDhvWnAT
— Foyersruraux54 (@FoyersRuraux54) June 15, 2018
Cette année pendant une semaine tout le monde travaille dans les différents ateliers sur le thème de la fête forraine. les bénévoles, en majorité des femmes, viennent le plus souvent de villages de moins de 300 habitants.
Vous pouvez visionner le reportage ici : https://youtu.be/mLtDeg1pUVc